Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 08:47

CadillacSRX.jpg

Dans le segment des automobiles de luxe, les SUV rencontrent un succès indéniable depuis un certain temps. Les constructeurs du monde entier s'affrontent ainsi à coup d'options et de motorisations pour obtenir la faveur des automobilistes en quête de confort et de performances. Mais c'est aussi et surtout en matière de rapport qualité/prix que se fait la différence.


 

Les constructeurs Allemands ont longtemps été souverains en Europe en matière de SUV mais une autre concurrence venue des USA et du Japon est désormais en place. Face au très populaire Audi Q7,  le Lexus RX et le Cadillac SRX (Chevrolet) veulent se tailler une part du gâteau en offrant des prestations similaires tout en se démarquant, notamment côté prix et consommation.

Petit tour d'horizon de trois SUV, comparés sur trois catégories, consommation, performances et prix.


Consommation

Niveau consommation, le SRX s'avère plus économe que sa réputation « made-in US » pourrait nous le laisser croire avec 8,3 à 13,2l au 100 contre 9,8 à 14,1l/100 pour le RX de Lexus, l'un des plus gourmands. C'est toutefois le Q7 qui remporte la palme dans le domaine avec 7,7 à 13,6l/100km.


Performances

En matière de performances, difficile de rivaliser avec les SUV de marque Allemande. Et pourtant, Lexus et Chevrolet parviennent à titiller le Q7 avec leurs modèles respectifs. Car, si l'Allemande obtient la palme du 80 à 120km/h (6,7s), c'est le Cadillac SRX qui s'impose dans le 0 à 100km/h avec un temps mesuré en 8,1 secondes (9,1 pour le Q7 et 8,2 pour le Lexus RX). Avec ses 220km/h (données constructeur), Chevrolet gagne également la bataille de la vélocité, face aux 210km/h du Q7. En matière de distance de freinage, l'Audi fait même figure de mauvais élève avec 46,9m pour s'arrêter, face aux 42 et 42,6m du RX et du SRX. Lexus s'impose donc dans le secteur de l'efficacité de freinage.


Tarification

Côté prix en revanche, Cadillac reprend la tête, son SRX « premium » étant commercialisé en Europe au tarif de 54 050 euros. Audi suit de près, avec un Q7 entrée de gamme commercialisé au prix de 54 870 euros. Lexus propose pour sa part son RX (version 450h, 2WD) en entrée de gamme à partir de 59 900 euros et ferme ainsi la marche dans cette catégorie tarification.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre

Présentation

  • : BARTHET Julien : PILOTE AUTOMOBILE
  • : Site Internet de julien Barthet, pilote automobile français (Franche-Comté). Ma carrière en Allemagne et en Angleterre. Présence de nombreuses rubriques: Le Sport automobile et l'environnement, aide aux jeunes pilotes, volants et séléctions, galleries photos (WTCC, champcar, fiesta st, Grid Girls, Adac Truck GP)
  • Contact

www.3acompetition.org



Recherche

Translate / Ûbersetzung

PUBLICITE et LIENS